Visitez notre show-room

Adresse :

605 Route de Sarlat
24290 AUBAS (Montignac)

06 79 91 84 69

contact@greenlighthabitat.com

toit-solaire

TESLA invente le toit solaire moins cher qu'une toiture standard

26 Dec 2016


Magnifique nouvelle pour l’industrie de l’énergie solaire et renouvelable. Le toit mis au point par Tesla est constitué de tuiles intégrant des panneaux solaires pourrait, selon le directeur de Tesla, Elon Musk, coûter moins cher qu’une toiture traditionnelle, sans parler des économies d’électricité qui seront faites par les propriétaires.

Voilà ce qu’il a déclaré peu après que l’entreprise a annoncé que les actionnaires avaient marqué leur accord pour le rachat du fournisseur d’énergie SolarCity.

Plus de 85 pour cent des actionnaires ont voté en faveur de la fusion. Quant aux actionnaires de SolarCity, ils avaient déjà précédemment approuvé le rachat.

Alors que le secteur photovoltaïque n’est pas en bonne santé, Elon Musk a décidé de s’attaquer au problème de l’esthétisme des panneaux solaires, qui constitue un frein à une adoption généralisée par les particuliers. « Nous voulons les rendre aussi attractifs que les voitures électriques le sont devenues », a-t-il expliqué.

Tesla a récemment présenté son toit de tuiles intégrant des panneaux solaires. Ce toit pourrait être vendu conjointement avec la super-batterie domestique Tesla Powerwall. Le directeur de Tesla, Elon Musk, qui possède une grande partie de SolarCity, a affirmé peu après l’annonce du rachat que le toit de tuiles solaires pourrait s’avérer plus économique qu’un toit normal.

'Notre position est la suivante : souhaitez-vous disposer d’un toit plus élégant qu’une toiture traditionnelle, qui résiste deux fois plus longtemps, qui coûte moins cher et qui génère du courant ?’, a déclaré Musk.  'Pourquoi iriez-vous encore voir ailleurs ?’

Le but de Musk est de veiller à ce que tout le monde puisse produire et utiliser sa propre électricité. Pour y parvenir, il mise sur les panneaux solaires, le stockage de l’énergie ainsi obtenue et son utilisation dans les voitures du constructeur par exemple.

Le mois dernier, Tesla présenta le toit de tuiles solaires.

Cela signifie que des panneaux solaires sont entièrement intégrés dans la structure du toit et sont donc à peine visibles. Aucun prix n’a encore été mentionné, mais les premières tuiles solaires devraient être disponibles dans le courant de l’année prochaine déjà. Tesla cible une part de marché de quelque 5 pour cent.

Avec cette approche, le toit n’est plus simplement un bête support recevant des équipements destinés à capter l’énergie solaire : il est l’équipement capable de transformer les rayons du Soleil en électricité. Comble du raffinement, Tesla propose diverses finitions selon les goûts, avec effet ardoise, verre irisé ou terre cuite. Fini les grands panneaux qui juraient sur le toit.

Source : Numérama, Esprits Sciences

0 commentaire(s)