Visitez notre show-room

Adresse :

605 Route de Sarlat
24290 AUBAS (Montignac)

06 79 91 84 69

contact@greenlighthabitat.com

pneu-tuile-3

Une toiture en pneus recyclés, garantie à vie...

01 Oct 2016


Une superbe idée pour recycler les millions de pneus qui s'entassent sur la planète : les transformer en toiture ultra-résistante à l'esthétique parfaite. Voilà l'innovation réalisée par une entreprise canadienne.

Le pneu, un produit utile, mais polluant :
La création du pneu créa tout un revirement dans l’histoire de la roue tout en créant du même coup un produit difficilement recyclable de plus en plus contesté. Leur amélioration au fil du temps, ayant considérablement augmenté la sécurité des véhicules tout en ralentissant la consommation des divers carburants, n’a toutefois pas suffi à diminuer la pollution et les sources d’allergènes reliées directement à la fabrication des pneus dont les matières ne sont pas recyclables.

Vers une deuxième vie du pneu :
Heureusement, une nouvelle technique de fabrication permet aujourd'hui de ralentir le processus de pollution et ainsi réduire les déchets causés par les pneus. Ces derniers sont aujourd'hui recyclés et transformés en tuile pouvant alors servir de revêtement de toiture.

Ces nouvelles tuiles écologiques (par la 2ᵉ vie d'un produit non recyclable auparavant) présentent de nombreux avantages :
- Une garantie à vie sur la toiture
- Un excellent rapport qualité/prix
- Une facilité d'entretien
- Une imitation parfaite des toitures en BARDEAUX DE CÈDRE, LAUZES, PIERRES, ARDOISES
- Un allègement du poids de la toiture et une réduction du coût d'installation 
- Une résistance accrue à la grêle, à la rouille, aux moisissures, aux insectes...

Une alternative payante aux bardeaux d'asphalte
S’agissant tout de même d’une valeur sûre en matière écologique, réduisant l’accumulation de déchets, la valorisation du produit reste à faire. Le peu d’entretien est une valorisation de ce type de revêtement. Malgré qu’il soit récent sur le marché, il semblerait que ce type de toiture ne nécessiterait à peu près pas d’entretien à long terme, ce qui assurerait l’investissement de la dépense de base qui est parfois plus élevée que celle du traditionnel bardeau d’asphalte si apprécié pour son prix et sa durabilité considérable, mais proposant un faible rendu esthétique.



0 commentaire(s)